Bilan, évaluation à imprimer sur les problèmes additifs et soustractifs en Primaire 3
Evaluation calcul : problèmes additifs et soustractifs
Compétences évaluées
Reconnaître l’opération qui permet de résoudre le problème
Résoudre des problèmes additifs
Résoudre des problèmes soustractifs
Consignes pour cette évaluation:
Colorie l’opération qui permet de résoudre le problème.
Résoudre des problèmes additifs
Résoudre des problèmes soustractifs.
❶ Colorie l’opération qui permet de résoudre le problème.
A. De Paris à Strasbourg, il y a 487 km. Au bout de 251 km Louise fait une pause pour se restaurer.
Quelle distance lui restera-t-il à parcourir après le repas ?
B. Un randonneur parcourt 38 km, il fait une pause déjeuner et parcourt de nouveau une distance de 17 km.
Quelle distance a-t-il parcouru en tout ?
❷ Résoudre des problèmes additifs
A. Fabienne achète 750 kg de foin, 125 kg de blé et 78 kg d’orge pour les animaux de la ferme.
Quelle quantité de nourriture a-t-elle acheté ?
B. Sur son compte bancaire Yvan a 789 €, il dépose un chèque de 237 €.
Quelle somme aura-t-il sur son compte après le dépôt ?
❸ Résoudre des problèmes soustractifs.
A. Dans un tgv double il y a 1 000 places, 875 sièges sont réservés pour le voyage.
Combien reste-il de places libres ?
B. Dans une classe de 32 élèves, il y a 17 filles. Combien y a -t-il de garçons ?
Evaluation pour la Primaire 3 sur connaître les problèmes additifs et soustractifs pdf
Evaluation pour la Primaire 3 sur connaître les problèmes additifs et soustractifs rtf
Evaluation pour la Primaire 3 sur connaître les problèmes additifs et soustractifs – Correction pdf