Le sens de la division – Fiches partage – Examen Evaluation : Primaire 3 – PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer avec le sens de la division : partage en Primaire 3

Evaluation calcul : le sens de la division : partage

Compétences évaluées
Schématiser pour résoudre un problème de partage.
Associer une division à une multiplication et trouver son résultat
Résoudre un problème de partage avec un reste.

Consignes pour cette évaluation :

Résous chaque problème par le dessin puis complète les calculs.

Ecris la multiplication qui correspond à chaque division puis note le résultat.

Résous les trois problèmes suivants.

Résous chaque problème par le dessin puis complète les calculs.

Éric doit répartir les 15 pommes sur 3 plateaux. Combien de pommes y aura-t-il sur chaque plateau ?

Dessine le partage

 

Sam doit distribuer un jeu de 28 cartes à 5 joueurs. Combien de cartes va recevoir chacun des joueurs ?

Dessine le partage 

Opérations et conclusion

_______ x _________ = _________

Ou _______ x _________ = _________

_______ : _________ = _________

 

Chaque plateau aura ____ pommes

Opérations et conclusion

_____ x _____ = _____et il reste _____

_____ : _____ = _____et il reste _____

Chaque joueur aura ___ cartes et il reste ___ cartes.

Ecris la multiplication qui correspond à chaque division puis note le résultat.

48 : 6 = _______ ; 6 x _____ = 48               27 : 3 = _______ ; 3 x _____ = 27

56 : 7 = _______ ; 7 x _____ = 56               99 : 9 = _______ ; 9 x _____ = 99

230 : 10 = _______ ; 10 x _____ = 230       100 : 5 = _______ ; 5 x _____ = 100

Résous les trois problèmes suivants.

Sam doit maintenant distribuer 52 cartes à 7 joueurs. Combien de cartes chaque joueur recevra-t-il ? Olivia range ses 38 œufs dans 6 boîtes différentes. Combien y aura-t-il d’œufs dans chacune des boîtes ? Iris doit partager les 56 ballons entre les 5 classes de : Primaire 3 . Combien chacune des classes aura-t-elle de ballons ?
52 : ____ = ____ et il reste ____ cartes.

Chaque joueur va recevoir ____ cartes.

____ : ____ = ____ et il reste ____ œufs.

Il y aura ____ œufs dans chacune des boîtes.

______________________

______________________

______________________

______________________



Evaluation Le sens de la division partage en Primaire 3  pdf

Evaluation Le sens de la division partage en Primaire 3  rtf

Evaluation Correction Le sens de la division partage en Primaire 3  pdf


Jeux en ligne : Division, partage - Calculs - Mathématiques : Primaire 3