Bilan, évaluation à imprimer sur les instruments et le vocabulaire de géométrie en Primaire 5 .
Compétences évaluées
Identifier et nommer un point, une droite, une demi-droite et un segment
Tracer un point, une droite, une demi-droite ou un segment
Utiliser les signes ∈ et ∉
Evaluation géométrie : Instrument et vocabulaire de géométrie
Énoncés de cette évaluation, bilan :
Utilise la figure géométrique ci-dessous pour nommer
Repasse sur la figure ci-contre
Complète avec ∈ et ∉
Place ces points sur la figure ci-contre en respectant les indications
❶ Utilise la figure géométrique ci-dessous pour nommer :
Tous les points :…………………………………
Deux droites : ……………………………
Deux demi-droites : …………………….
Deux segments : ………………………..
❷ Repasse sur la figure ci-contre :
En bleu : (FE)
En rose [CD]
En vert [ED)
❸ Complète avec ∈ et ∉
A …. [BC) A ….. (g) C …. (HE)
A ….. (BC) B …..(AC ) H …..[BF)
B….. [FH) C….. (AB) F…. [BH]
❹ Place ces points sur la figure ci-contre en respectant les indications
Place M tel que M∈[BA) et M ∉ [AB]
Place N tel que N ∈ (FE) et N ∉ [FE)
Place O tel que O ∈ [HE]
Place P tel que P ∈ [EH)
Évaluation, bilan sur les instruments et le vocabulaire de géométrie en Primaire 5 pdf
Évaluation, bilan sur les instruments et le vocabulaire de géométrie en Primaire 5 rtf
Évaluation, bilan sur les instruments et le vocabulaire de géométrie en Primaire 5 – Correction pdf