Phonologie CE1 : maîtrisez les sons in, un, ain, ein et on facilement

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Son [ɛ̃] / [in] – Phonologie – Fiche de préparation : Primaire 2, 3 – PDF à imprimer

Etude du son [ɛ̃] / [in] en Primaire 2, 3 à l’aide de sa fiche de préparation. Domaine disciplinaire : Orthographe Objectif général : Écrire en respectant la correspondance phonie/graphie. Compétences à acquérir : – Percevoir le phonème [ɛ̃]. – Différencier le son [ɛ̃] du son [ɛ] (è). – Connaître les différentes graphies du son [ɛ̃]. – Mémoriser l’orthographe de certains mots simples. Durée de la séance : 50 min Déroulement de la séance ❶ Reconnaissance du phonème. Le poulain…


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Son [ɛ̃] / [in] – Phonologie – Cours, Leçon : Primaire 2, 3 – PDF à imprimer

Lire la leçon sur l’étude du son [ɛ̃] / [in] en Primaire 2, 3 . Le son [ɛ̃] peut d’écrire : in, im, ain, ein, un, aim, en. J’entends [ɛ̃] Je vois in Je vois im devant les lettres p, b, m Je vois ain Je vois ein Je vois un Je vois aim Je vois en un sapin un singe un timbre impossible la main maintenant la ceinture peindre lundi aucun la faim un daim un lycéen un chien Pour certains mots, tu peux retrouver la bonne graphie du son [ɛ̃]…


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Son [ɛ̃] / [in] – Phonologie – Exercices : Primaire 2, 3 – PDF à imprimer

S’entrainer et améliorer vos connaissances avec les exercices à imprimer sur le son [ɛ̃] / [in] en Primaire 2, 3 . Consignes pour ces exercices : Colorie les images quand tu entends le son [ɛ̃]. Lis bien les mots suivants et colorie ceux dans lesquels tu entends le son [ɛ̃]. Complète les phrases avec in, ain ou ein. Complète avec in ou im. ❶ Colorie les images quand tu entends le son [ɛ̃]. ❷ Lis bien les mots suivants et…


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Graphies (in – un – ein – ain – im – um – aim) – Rituels – Phonologie : Primaire 2, 3 – PDF à imprimer

Graphies (in - un - ein - ain - im - um - aim) - Rituels - Phonologie : Primaire 2, 3 - PDF à imprimer

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour la Primaire 2, 3 . Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec in, un ou ein, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec in, ein ou ain, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec im, um ou aim, puis écris-le. Coche au bon…


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Le son [in] – Phonologie – Ortho’ fléchés : Primaire 2 – PDF à imprimer

Le son [in] - Phonologie - Ortho' fléchés : Primaire 2 - PDF à imprimer

Le son [in] in ain ein un pour le niveau : Primaire 2 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie en Primaire 2 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fiches Télécharger les documents Le son [in] pour la Primaire 2…


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Le son [in] – Etude du code / les sons : Primaire 1, 2 – PDF à imprimer

Le son [in] - Etude du code / les sons : Primaire 1, 2 - PDF à imprimer

Etude du code / les sons (: Primaire 1, 2 : Le son [in] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine une croix à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [in]. Relie les dessins au codage correspondant, selon si tu entends le son [in] à la 1ere syllabe ou à la 2ème. Entoure le bon mot . Colorie les syllabes que tu retrouves dans le mot illustré….


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J’entends, je lis et j’écris le son in – Exercices : Primaire 2 – PDF à imprimer

J’entends, je lis et j’écris le son in - Exercices  : Primaire 2 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer : Primaire 2 – J’entends, je lis et j’écris le son in Consignes pour ces exercices : Surligne l’intrus de chaque liste. Entoure les syllabes quand tu entends le son in. Surligne l’intrus de chaque liste. timbre parfum soudain atteindre impossible informatique chemin prochain faim voisin copain lundi peinture – voisin – frein – sein soudain – chemin – sapin – cinq bain – soudain – ainsi – faim Entoure les syllabes quand tu entends le son in. Voir les fiches Télécharger les documents J’entends, je lis…


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J’entends, je lis et j’écris le son in – Cours, Leçon : Primaire 2 – PDF à imprimer

J’entends, je lis et j’écris le son in - Cours, Leçon : Primaire 2 - PDF à imprimer

Leçon : Primaire 2 – J’entends, je lis et j’écris le son in Je vois in/im un indien un moulin vingt impossible un timbre simple un lapin Je vois ain/aim un copain un bain du pain la faim certain une main Je vois ein peindre éteindre les freins un rein plein une ceinture Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son in : Primaire 2 -Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son in : Primaire 2 -Leçon rtf…


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Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Phonologie : Primaire 2 – PDF à imprimer

Fiche de lecture – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un : Primaire 2 Je m’entraîne à la lecture : Le son [ɛ̃] in → indien im → timbre ain → main aim → faim ein → ceinture un → lundi Lis les mots suivants des nains un chemin certain soudain un sein éteindre un rein prochain la faim la peinture des invités quinze un sapin demain un imbécile imperméable le bain atteindre impoli le voisin Lis les phrases suivantes Demain, j’irai acheter du pain au levain. Avec mon copain, nous avons…


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Révisions – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un : Primaire 2 – PDF à imprimer

Révisions – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un : Primaire 2 Complète les mots avec in, im, ain, aim, ein ou un. un moul….. dem….. du p….. ….. perméable s….. ple le jard….. c….. quante enf….. la p….. ture ….. venter l….. di ….. possible 2 Ordonne les mots pour former des phrases. a tendu – pour – Il – sa main – la lumière. – éteindre: ….. ….. train – dans – Le prochain – la…


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Exercices – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un : Primaire 2 – PDF à imprimer

Exercices – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un : Primaire 2 Colorie si tu entends le son [ɛ̃]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. peinture – voisin – frein – sein B. soudain – chemin – sapin – cinq C. bain – soudain – ainsi – faim 3 Dans quelles syllabes entends-tu le son [ɛ̃] ? Entoure les syllabes. timbre imperméable soudain atteindre impossible informatique chemin prochain faim voisin copain interdit 4 Complète avec les mots suivants. nains – cinq…


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Fiche mémo élève – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un : Primaire 1, 2 – PDF à imprimer

Fiche mémo élève – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un : Primaire 1, 2 Le son [ɛ̃] Je vois in Je vois im Je vois ain Je vois aim Je vois ein Je vois un un indien un lapin un moulin vingt quinze impossible important un timbre simple un copain la main un bain du pain certain la faim peindre la ceinture éteindre lundi On entend aussi le son [ɛ̃] dans : du thym, un lynx, du parfum Voir les fichesTélécharger les…


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Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Affiche pour la classe : Primaire 1, 2 – PDF à imprimer

Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un : Primaire 1, 2 – Affiche pour la classe Le son [ɛ̃] Je vois in Je vois im Je vois ain Je vois aim Je vois ein Je vois un un indien un lapin un moulin vingt quinze impossible important un timbre simple un copain la main un bain du pain certain la faim peindre la ceinture éteindre lundi Voir les fichesTélécharger les documents Son in – im – ain – aim – ein -…


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