Bilan, évaluation à imprimer sur tracer les polygones en Primaire 3
Evaluation géométrie : identifier et décrire les polygones
Compétences évaluées
Connaître les caractéristiques des polygones
Reconnaître un polygone
Compter les côtés et les sommets d’un polygone
Consignes pour cette évaluation:
Complète chacune des phrases en utilisant le vocabulaire donné.
Observe les figures et classe-les dans le tableau suivant, utilise les lettres !
Compte les sommets et les côtés de chacun des polygones suivants.
❶ Complète chacune des phrases en utilisant le vocabulaire donné.
des lignes droites un triangle fermée un quadrilatère plane
Un polygone est une figure ______________et ___________________
Les côtés du polygone sont _________________________________
Un polygone qui a 4 côtés se nomme _____________________________
Un polygone qui a 3 côtés se nomme _____________________________
❷ Observe les figures et classe-les dans le tableau suivant, utilise les lettres !
C’est un polygone | Ce n’est pas un polygone |
❸ Compte les sommets et les côtés de chacun des polygones suivants.
Nom du polygone | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Nombre de côtés | |||||
Nombre de sommets |
Evaluation bilan pour la Primaire 3 sur identifier et décrire les polygones pdf
Evaluation bilan pour la Primaire 3 sur identifier et décrire les polygones rtf
Evaluation bilan pour la Primaire 3 sur identifier et décrire les polygones – Correction pdf