Identifier et décrire les polygones – Évaluation, bilan : Primaire 3 – PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer les polygones en Primaire 3

Evaluation géométrie : identifier et décrire les polygones

Compétences évaluées
Connaître les caractéristiques des polygones
Reconnaître un polygone
Compter les côtés et les sommets d’un polygone

Consignes pour cette évaluation:

Complète chacune des phrases en utilisant le vocabulaire donné.

Observe les figures et classe-les dans le tableau suivant, utilise les lettres !

Compte les sommets et les côtés de chacun des polygones suivants.

❶ Complète chacune des phrases en utilisant le vocabulaire donné.

des lignes droites un triangle fermée un quadrilatère plane
Un polygone est une figure ______________et ___________________
Les côtés du polygone sont _________________________________
Un polygone qui a 4 côtés se nomme _____________________________
Un polygone qui a 3 côtés se nomme _____________________________

❷ Observe les figures et classe-les dans le tableau suivant, utilise les lettres !

C’est un polygoneCe n’est pas un polygone

❸ Compte les sommets et les côtés de chacun des polygones suivants.

Nom du polygone12345
Nombre de côtés
Nombre de sommets



Evaluation bilan pour la Primaire 3 sur identifier et décrire les polygones pdf

Evaluation bilan pour la Primaire 3 sur identifier et décrire les polygones rtf

Evaluation bilan pour la Primaire 3 sur identifier et décrire les polygones – Correction pdf


Jeux en ligne : Géométrie - Mathématiques : Primaire 3