L’éveil à la géométrie plane est un aspect fondamental de l’enseignement au CE2, visant à aiguiser l’acuité spatiale des élèves et à leur fournir des outils de raisonnement logique. Le triangle, en particulier, est une figure géométrique centrale du programme, représentant bien plus qu’une simple forme : c’est la base de constructions plus complexes et un excellent vecteur d’apprentissage pour les concepts mathématiques. Parents et enseignants recherchant une évaluation structurée pour le triangle en géométrie plane trouveront ici un bilan complet, conçu pour cerner et consolider les compétences des élèves de CE2 dans ce domaine crucial.
Identifier les triangles – Examen Evaluation avec la correction : Primaire 3 – PDF à imprimer

Testez vos connaissances sur « Identifier les triangles » en Primaire 3 à l’aide de l’évaluation. Evaluation géométrie : identifier les triangles Compétences évaluées Connaître le vocabulaire du triangle. Identifier un triangle dans une figure complexe. Connaître les triangles particuliers et leurs propriétés. Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète la légende du triangle ABC et le texte. ❷ Dans cet assemblage, colorie les triangles. ❸ Nomme chacun des triangles et complète en donnant sa description. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation : Primaire 3…