La géométrie en CM1 occupe une place prépondérante dans l’éventail des connaissances fondamentales dispensées à l’école primaire. L’apprentissage des formes géométriques, et tout particulièrement celui du cercle et du disque, répond à des objectifs pédagogiques clairs, visant à affûter le raisonnement logique et la capacité d’abstraction des élèves. L’évaluation bilan CM1 devient alors l’instrument par excellence pour mesurer la compréhension et l’assimilation des concepts, assurant ainsi une progression pédagogique cohérente en géométrie.
Bilan sur tracer des cercles – Examen Evaluation avec la correction : Primaire 4 – PDF à imprimer

Tracer des cercles en Primaire 4 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation géométrie : Tracer des cercles Compétences évaluées Tracer des cercles à partir du rayon ou du diamètre Reproduire des cercles Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Tracer des cercles Pour tracer des cercles, il faut : Avoir un compas et une règle graduée Connaitre le vocabulaire relatif aux cercles (cercle, rayon, centre et diamètre) Avoir des informations Sur le centre, car c’est sur le centre du…
Evaluation avec le corrigé sur le vocabulaire relatif aux cercles – Bilan : Primaire 4 – PDF à imprimer

Le vocabulaire relatif aux cercles en Primaire 4 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation géométrie : Vocabulaire relatif aux cercles Compétences évaluées Connaitre le vocabulaire relatif aux cercles Utiliser le vocabulaire pour reconnaitre un cercle Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Vocabulaire relatif aux cercles Le cercle est une figure géométrique dont tous les points sont à égale distance d’un point appelé centre. O est le centre du cercle [AO] est un rayon du cercle [BC] est un…
Tracer des cercles – Évaluation de géométrie : Primaire 4 – PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur tracer des cercles : Primaire 4 . Evaluation des compétences Savoir tracer un cercle. Consignes de cette évaluation : Suis le programme de construction suivant : Reproduis la figure suivante : En prenant comme centre une des croix, trace un disque de 3 cm de rayon qui comporte le plus grand nombre de points possibles. ❶ Suis le programme de construction suivant : Trace une droite (d) et place les points A et B tel que AB…
Identifier et connaitre le vocabulaire relatif aux cercles et disques – Évaluation de géométrie : Primaire 4 – PDF à imprimer

Évaluation de géométrie avec la correction sur identifier et connaitre le vocabulaire relatif aux cercles et disques : Primaire 4 . Evaluation des compétences Connaitre le vocabulaire relatif aux cercles et disques. Consignes de cette évaluation : Complète par vrai ou faux et corrige si c’est faux. Complète les propositions suivantes : Colorie en : ❶ Complète par vrai ou faux et corrige si c’est faux. Le rayon d’un cercle est égal à deux fois celle du diamètre : ….. Une corde passe par…
Tracer des cercles – Évaluation, bilan : Primaire 4 – PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des cercles en Primaire 4 Evaluation géométrie : Tracer des cercles Compétences évaluées Tracer des cercles, des rayons, des diamètres et des cordes Construire des cercles en tenant compte d’un programme de construction Reproduire un programme de construction contenant des cercles Consignes pour cette évaluation : Trace les cercles demandés Trace les programmes de construction ci-dessous 1-Trace les cercles demandés Trace un cercle de centre O et de rayon [EO] = 3 cm Trace un cercle de centre…
Vocabulaire relatif aux cercles – Évaluation, bilan : Primaire 4 – PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur le vocabulaire relatif aux cercles en Primaire 4 Evaluation géométrie : Vocabulaire relatif aux cercles Compétences évaluées Connaitre le vocabulaire relatif au cercle Utiliser le vocabulaire relatif au cercle Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions Qui sommes-nous ? Coche la bonne case 1-Complète ces propositions • Tous les ….. du cercle sont situés à égale distance du ….. • [BO] et [….. ] sont des ….. du cercle. • G, H et D sont des ……..
Cercles – Examen Evaluation – Bilan : Primaire 4 – PDF à imprimer

Testez vos connaissances sur les cercles en Primaire 4 – Evaluation – Bilan Compétences : Connaitre le vocabulaire relatif aux cercles. Tracer des cercles. Consignes de cette évaluation : Colorie en : Place : Trace des cercles Colorie en : • Bleu : un rayon • Vert : un diamètre • Rouge : une corde Place : • O le centre du cercle • A et B deux points du cercle Trace des cercles Trace un cercle de centre O et de rayon R=3 cm Trace…
Cercle – Bilan : Primaire 4 – PDF à imprimer

Évaluation à imprimer sur le cercle Bilan de géométrie pour la Primaire 4 Compétences : Savoir construire un cercle avec un compas. Connaître le vocabulaire associé au cercle : rayon, diamètre, corde, arc. Consignes pour cette évaluation : Complète. Trace le cercle de centre O qui passe par A. Trace un cercle de centre O et de 6 cm de diamètre. Place un point A sur ce cercle. Trace le cercle de centre A et de rayon 4 cm. Trace…
Cercle – Examen Evaluation – Rayon – Diamètre : Primaire 4 – PDF à imprimer

Connaître le vocabulaire lié au cercle. Tracer des cercles à l’aide des instruments de géométrie. style= »line-height: 1.5; »>: Primaire 4 – Evaluation – Bilan : Le cercle 1 Barre les affirmations qui sont fausses. 2 Réponds 3 Trace un cercle de rayon 3 cm. 4 Trace un cercle de diamètre 8 cm Voir les fichesTélécharger les documents Cercla Primaire 4 – Evaluation rtf Cercla Primaire 4 – Evaluation pdf Correction Correction – Cercla Primaire 4 – Evaluation pdf…
Géométrie – Examen Evaluation : Primaire 4, 5 – PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Géométrie : Primaire 4, 5 Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais construire deux droites parallèles. Consigne 1 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis 2 droites parallèles. Compétence 2 : Je sais construire deux droites perpendiculaires. Consigne 2 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis 2 droites perpendiculaires. Compétence 3 : Je sais construire un rectangle. Consigne 3 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis un rectangle. Compétence 4…