Bilan, évaluation à imprimer sur connaître les relations entre les unités de longueur en Primaire 2
Compétences évaluées
Exprimer une longueur dans une unité correcte.
Estimer un ordre de grandeur.
Convertir des unités de longueurs.
Consignes pour cette évaluation:
Colorie la bonne réponse.
Complète avec l’unité qui convient : cm ; dm ; m ; km
Redonne à chacun sa mesure 1 050 km ; 20 dm ; 66 cm ; 12 m
Convertis les mesures dans l’unité demandée.
Colorie la bonne réponse.
Un avion vole à 7 ….. d’altitude (de hauteur) | cm | m | km |
La grande règle jaune du maître mesure 10 ….. | cm | dm | m |
La longueur du canapé est 2 ….. | cm | m | km |
La taille du bonhomme de neige est de 80 ….. | cm | dm | m |
Complète avec l’unité qui convient : cm ; dm ; m ; km
La cour de récréation mesure 12 ……….. Les cyclistes ont parcouru 350 ………..
La règle d’écolier mesure 2 ……….. Le pont romain mesure 23 ………..
La fourmi mesure 1 ……….. L’épaisseur du livre est de 7 ………..
Redonne à chacun sa mesure 1 050 km ; 20 dm ; 66 cm ; 12 m
La taille du bébé | La hauteur du bâtiment | La taille du personnage | La longueur du trajet |
…………… | …………… | …………… | …………… |
Convertis les mesures dans l’unité demandée.
6 km = …………….. m 260 dm = …………….. m
500 cm = …………….. m 7 000 m = ……………..km
17 dm = …………….. cm 320 cm = …………….. dm
Evaluation : Primaire 2 sur connaître les relations entre les unités de longueur pdf
Evaluation : Primaire 2 sur connaître les relations entre les unités de longueur rtf
Evaluation Correction : Primaire 2 sur connaître les relations entre les unités de longueur pdf