Concordance des temps – Fiches Imparfait et le passé simple – Cours, Leçon – Conjugaison : Primaire 5 – PDF à imprimer

Cours de français Leçon de conjugaison : Primaire 5 . La concordance des temps : L’imparfait et le passé simple

La concordance des temps : L’imparfait et le passé simple

L’imparfait et le passé simple sont des temps du passé.

  • Ø L’imparfait est utilisé pour faire une description, un portrait, pour exprimer une action passée, plutôt de longue durée ou qui se répète.

Ex : Le loup dévorait sa proie tranquillement.

  • Ø Le passé simple est utilisé pour exprimer une action passée de courte durée qui s’est produite à un moment bien précis et qui est complètement terminée.

C’est le temps du récit.

Ex : Le chasseur arriva. Pendant que le berger dormait, la chèvre se sauva.




Cours de français Leçon de conjugaison : Primaire 5 . La concordance des temps : L’imparfait et le passé simple version modifiable

Cours de français Leçon de conjugaison : Primaire 5 . La concordance des temps : L’imparfait et le passé simple pdf

EXERCICES:

Exercices de conjugaison : Primaire 5 : La concordance des temps L’imparfait et le passé simple (1) version modifiable

Exercices de conjugaison : Primaire 5 : La concordance des temps L’imparfait et le passé simple (1) pdf

Exercices de conjugaison : Primaire 5 : La concordance des temps L’imparfait et le passé simple (2) version modifiable

Exercices de conjugaison : Primaire 5 : La concordance des temps L’imparfait et le passé simple (2) pdf

+ EXERCICES

Exercices de conjugaison : Primaire 5 : La concordance des temps (1) version modifiable

Exercices de conjugaison : Primaire 5 : La concordance des temps (1) pdf

Exercices de conjugaison : Primaire 5 : La concordance des temps (2) version modifiable

Exercices de conjugaison : Primaire 5 : La concordance des temps (2) pdf


Jeux en ligne : Conjugaison - Français : Primaire 5

Mon Pass conjugaison - Fichier d'exercices adapté pour tous les niveaux de classe - PE Edition : Primaire 2, 3, 4, 5, 6, Secondaire 1, 2, 3