Comparer et ranger des nombres entiers inférieurs à 1000 : méthodologie et exercices de numération pour les CM2

  • Toutes les ressources : Comparer / ranger - Nombres entiers < 1000 - Numération - Mathématiques : Primaire 5

Comparer les nombres – Cours, Leçon : Primaire 3, 4, 5 – PDF à imprimer

Comparer les nombres - Cours, Leçon : Primaire 3, 4, 5 - PDF à imprimer

Leçon : Comparer les nombres : Primaire 3, 4, 5 – Numération Comparer les nombres 1- Le nombre de chiffres : Les nombres qui ont plus de chiffres sont plus grands que ceux qui en ont moins. Ex : 123 > 23 1257 < 12 576 2- Si le nombre de chiffres en le même : On regarde alors le 1er chiffre. Si le 1er chiffre est plus grand, alors le nombre est plus grand. Ex : 158 < 258…


Lire la suite

Nombres entiers – Cours, Leçon – Numération – Mathématiques : Primaire 4, 5 – PDF à imprimer

Nombres entiers - Cours, Leçon - Numération - Mathématiques : Primaire 4, 5 - PDF à imprimer

Nombres entiers – Leçon : Primaire 4, 5 – Numération – Mathématiques NUM 3 – Les nombres entiers On peut compter les objets un par un : ou les regrouper par paquets de 10 : Dans la numération décimale, on regroupe toujours les objets par 10 : 1 objet, c’est 1 unité simple. 10 objets, c’est 1 dizaine. 10 dizaines (100 objets), c’est 1 centaine. 10 centaines (100 dizaines), c’est 1 millier (on dit aussi : 1 unité de mille)…


Lire la suite
  • Comparer / ranger : Primaire 5 - Leçon et exercice