Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur l’addition de deux nombres entiers sans retenue en Primaire 3
Evaluation calcul : Additionner deux nombres entiers sans retenue
Compétences évaluées
Connaître la table des additions
Savoir poser une addition en colonne
Calculer le résultat d’une addition
Connaître le vocabulaire de l’addition
Consignes pour cette évaluation:
Complète la table d’addition
Barre les additions qui ne sont pas posées correctement
Pose les additions et calcule le résultat.
Vrai ou faux ? Observe les additions et colorie la bonne réponse.
Complète la table d’addition
+ | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
1 | |||||
2 | |||||
3 | |||||
4 |
Barre les additions qui ne sont pas posées correctement
c | d | u | c | d | u | c | d | u | c | d | u | |||||||
+ | 8 | 2 | 9 | 3 | 2 | 2 | 9 | 29 | 7 | |||||||||
1 | 2 | 7 | + | 5 | 4 | + | 5 | 0 | 0 | + | 1 | 1 | 6 | |||||
Pose les additions et calcule le résultat.
932 + 51 = 423 + 145 = 92 + 605 =
c | d | u | c | d | u | c | d | u | |||||
+ | |||||||||||||
+ | + | ||||||||||||
Vrai ou faux ? Observe les additions et colorie la bonne réponse.
Dans 2 + 7 = 9 ; 2 et 7 sont | les termes | la somme |
Dans 6 + 1 = 7 ; 7 est | le terme | la somme |
12 + 15 est égal à 15 + 12 | vrai | faux |
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Évaluation, bilan sur l’addition de deux nombres entiers sans retenue en Primaire 3 – Correction pdf